FAR , projet Femmes et Agriculture Résilientesinstallé au sud-est du Sénégal plus particulièrement dans les régions de Sédhiou,Kolda,Tambacounda est désormais en phase avec la » charte environnementale » face aux enjeux climatiques.
Ce Mercredi 16 Février, à Kolfa a été présenté le rapport de l’évaluation environnementale stratégique (EES),devant le gouvernement.
Ainsi le FAR s’affirme pour la mise en oeuvre des préoccupations environnementales et activités.
L’EES a été réalisé par le cabinet d’études HPR Ankh .
Le FAR vise l’amélioration du bien-être socio-économique et la résilience des ménages agricoles .
Il favorise également l’autonomisation socioéconomique des femmes et des jeunes en agissant sur les défis qui freinent le développement de leur plein potentiel et sur les rapports de genre, le renforcement du leadership, le pouvoir de décision et le contrôle des femmes et des jeunes sur les ressources, indique le document de presse consulté par Dépêche Afrique.
Le projet FAR cible » quatre mille (4000) productrices-teurs dont 60 % de femmes et 20 % de jeunes dans les cultures irriguées de riz, de banane et de maraîchage ».
Le projet FAR est mis en œuvre par le consortium CECI – SOCODEVI et dont CECI est la tête de file , précise le document de presse
Le projet bénéficie du financement du gouvernement canadien, par l’entremise d’Affaires Mondiales Canada pour une durée de 5 2019 – 2024.
FBB