KOLDA :LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES A L’ÉCOLE DE LA FISCALITÉ

Fiscalité locale : la DGID forme une vingtaine d’agents à kolda

La DGID s’engage auprès des collectivités territoriales en faveur d’une amélioration des recouvrements de taxes à kolda.

Sur ce , ce Mardi elle a ouvert au profit d’une vingtaine d’agents une formation accès sur le recouvrement des taxes et impôts au niveau local.

 « La Direction générale des impôts et des domaines (DGID) a noué un partenariat avec le programme Gouvernance pour le développement local (USAID/GoLD) pour l’opérationnalisation des commissions de fiscalité locale , notamment dans les collectivités territoriales de la zone sud-est », a souligné Abdoulaye Albert Mbaye du bureau des collectivités territoriales de la DGID. 

Ce partenariat vise à former les participants composés de commissaires, d’élus locaux et agents municipaux sur les modalités de mise en place des commissions de la fiscalité locale (CFL) a-t-il indiqué .

 » Au sortir de la session de formation, les participants devraient être en mesure d’appréhender les rudiments de la fiscalité foncière avec l’identification des types d’impôts locaux et également de connaître leurs missions, rôles et responsabilités » assure -t-il.

Également elle devrait leur faciliter de différencier les procédures de recouvrement des contributions foncières et les moyens utilisé ,a-t-il sus mentionné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *