Ce vendredi 24 mars 2023 les disciples du dr Mouhamad Ahmad LO ont tenu un point de presse à la mosquée Abdallah ibnoul moubarak sis à bountou pikine pour répondre à Ahmed Khalifa NIASSE suite à des propos infondés que ce dernier aurait tenus sur Mohamad Ahmad LO.
C’est devant une assistance d’environ 500 personnes que l’imam Oumar Sall a ouvert la séance à 14 heures 32mn par une exhortation à la quête du savoir.
Prenant la parole,l’imam oumar Diallo à l’entame de ses propos a déclaré que les allégations de Ahmed khalifa NIASSE ne figurent nulle part dans les livres de mouhamad Ahmad LO.
Selon lui Ahmad Khalifa NAISSE passe tout son temp sur les plateaux de télévision et dire que les livres de 592 et 413 pages ont traité les tarikhas de mécréants, que ces derniers pratiquent des mariages consanguins et qu’ils ne pratiquent pas la Sounnah.
Dans la même lancée,il a défié ce dernier et l’invite à un débat intellectuel avant de la traiter de nullard , de menteur et d’envieux envers les SUNIYAHS tout ceci dans le bus de chercher du buzz .
Il a tenu à précisé que dans les livres il est rapporté des propos d’autres érudits qui ont traités leurs paires de la même époque de mécréants mais ce ne sont pas du Dr Ahmad LO tout en citant quelques passages des deux livres qu’il tenait en main.
Toujours selon l’imam Oumar DIALLO Ahmed Khalifa NIASSE est allé jusqu’à dire que les noms musulmans sont plus croyants que les Ahlou tassaouf ce qui le pousse à penser que soit il n’a pas lu le livre ou bien il n’a pas le niveau pour comprendre.
Il a terminé par dire qu’il ne vont jamais répondre par des insanités mais par un débat et qu’ils ne se promèneront jamais avec des armes parce qu’ils ne sont pas violents.
Les autorités et les propriétaires de chaînes de télévision doivent prendre leurs responsabilités.
Poursuivant, Mouhamad Ahmad LO a pour mission l’éducation et la transmission du savoir et non un projet présidentiel.
Oumar SALL a repris la parole en disant que les livres seront transcrit en français en précisant que les autres ne connaissent que le rapport de force.
CHEF