Le maire de la commune de Kédougou, en l’occurrence DG de Dakar Dem Dikk, Ousmane SYLLA a débloqué en guise d’appui un millions de francs cfa pour soutenir et améliorer les conditions de voyage et séjour des jeunes de Kédougou à Maali en république Guinéenne à l’occasion de la semaine tripartite édition 2023.
Le troisième adjoint au maire, Demba Gnima Doucouré, a affirmé la volonté de la municipalité de pérenniser la semaine tripartite, dans la mesure où la culture est une compétence transférée. Il a également ajouté que ce serait un crime de lèse majesté que de laisser la semaine Tripartite, alors que c’est un évènement que nous avons vécu depuis tout petits. Dans ce sillage il a exhorté le BET à persévérer pour que cet événement majeur soit organisé chaque année. C’est un événement d’envergure internationale, c’est pourquoi la mairie de Kédougou se considère comme organisatrice.
Pour sa part le président BET Moussa Yéro Dansokho, s’est félicité de l’engagement du maire Ousmane SYLLA aux côtés des jeunes et a tenu vivement à le remercie pour sa politique de jeunesse.Par la même occasion , il a demandé aux autorités locales d’inscrire cette activité dans les lignes budgétaires de leurs institutions respectives, afin d’éviter de tendre la main chaque année…
SDD