KÉDOUGOU DOTÉ D’UN AÉROPORT

Visite du chef de l’Etat à Kédougou

Le chef de l’Etat Macky a promis à Kédougou un aéroport pour désenclaver la région .

« Kédougou va bénéficier bientôt d’un nouvel aéroport qui pourra accueillir en toute sécurité les avions de grande dimension », a-t-il déclaré le Président Sall,en visite à Kédougou.

  Le nouvel aéroport à l’instar de ziguinchor permettra des dessertes quotidiennes ,a précisé le Président de la république   Macky Sall.

Kédougou fait partie des aéroports que le gouvernement prévoit de réaliser, à l’image de celui de Saint-Louis, qui sera réceptionné en décembre et de celui de Ourossogui dont les travaux seront lancés « dans 10 jours ». L’aéroport de Tambacounda, dont le chantier sera lancé dans la deuxième semaine de 2022 et l’aéroport de Ziguinchor figurent également parmi ces plateformes aéroportuaires que le gouvernement prévoit de construire,a -t-il rassuré.

 « Les autres villes verront leurs aéroports reconstruits, notamment le Cap-Skiring qui sera un aéroport international, Kolda, Sédhiou. L’aéroport de Kaolack sera achevé », a-t-il eu à souligner.

 A Kédougou , le chef de l’Etat Macky Sall a procédé , au lancé d’ un programme d’électrification de 2. 000 villages, à la mise en service du réseau électrique de trois villages ( à Tomboronkoto).

Part la même occasion il a inauguré le système d’alimentation en eau de Kédougou, visité le chantier de la route Kédougou-Salémata et lancé les travaux de PROMOVILLES.

 Le chef de l’Etat a fini l’état de sa visite à Kédougou, par l’inauguration de l’hôpital régional Amath Dansokho, d’ coût de 20 milliards de francs CFA.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *