Le Directeur du Travail et de la Sécurité Sociale ,Karim Cissé à apporté des éclaircissements sur les cas de licenciements à la CDC et auCommissariat à la sécurité alimentaire et à la résilience.
Selon lui , on est dans le cadre de « départs à l’amiable « acquis autour de protocoles d’accord. Donc,fait-il savoir ,on ne peut plus parler de licenciements par exemple au Comissariat à la sécurité alimentaire,òu les six travailleurs concernés ont eu un protocole d’accord avec la direction générale devant l’inspecteur du travail. On les a payé ,a-t-il rassuré ,ils ont convenu d’un moyen de rupture de contrat à l’amiable », a-t-il précisé. Sur ce il a confié : « les travailleurs que nous avons reçus nous ont rassuré et nous ont exprimé leur satisfaction ».
Selon Karim Cissé à la CDC,c’est plutôt un « plan social »òu on a établi des modèles de protocoles d’accord qu’on soumet aux travailleurs qui peuvent signer òu ne pas signer.Maintenant si les travailleurs ont signé et qu’ils sortent pour dire qu’ils l’ont fait sous la pression,ça c’est un autre débat « ,a-t-il indiqué.
AKD