« La question des inondations est une question conjoncturelle », a déclaré vendredi à Kaffrine (centre), le ministre Abdoulaye Saydou Sow.
« Nous pensons que le bassin de rétention doit être mis en place dans le quartier de Diamaguène ,un des quartiers les plus frappés par les innondations et que l’école 5 doit être déplacée », a-t-il plaidé .
« Nous sommes en train de voir les modalités techniques » de mise en œuvre de ces projets « sans qu’il y ait des conséquences sociales sur les populations, car le chef de l’Etat insiste toujours » sur la nécessité de « discuter avec les populations » et de « les associer aux solutions qui seront prises », a-t-il laissé entendre .
« Je suis issu de cette ville et je connais les problèmes, mon appel est un appel d’unité et ce n’est pas un appel de façade ni un appel électoral » ,a insisté le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique qui estime que dans certaines situations, « un peuple a besoin d’être uni ».
S’agissant du Tribunal de grande instance qui doit être mis en place à Kaffrine, le ministre a promis le démarrage du chantier dès qu’un local est trouvé pour l’abriter. Il va ensuite continuer à « fonctionner en attendant la construction du palais de Justice », a-t-il annoncé .
PIB