Le Sénégal à l’instar de la communauté internationale a célébré ce 23 Juin la journée olympique.
En pleine préparation pour les JOJ DAKAR2026, l’occasion a été bien saisie par le comité olympique pour mieux promouvoir l’amour et la pratique du sport chez les jeunes, futurs espoirs.
Plus de 500 jeunes ,élèves et étudiants ont effectué le déplacement a souligné le coordinateur des JOJ DAKAR2026,Ibrahima Wade.
Au total , toutes les disciplines été presentes au musée des civilisations noires qui abrite les festivités de la journée olympique.
L’Athlètisme le karaté, lé judo,la gymnastique, le kung-fu ,le viet-vodam…toutes ces disciplines ont offert au public venu nombre une belle prestation.
Ces prestations que nous venons de vivre tous ensemble atteste que le talent est là et ce la nous réconforte d’avantage dans notre position de battre le record des médailles au joj de 2026 a -t-il confié le coordinateur Ibrahima Wade.
D’autres part, souligne-t-il cette participation massive des jeunes est un signale fort face a notre objectif de promouvoir les disciplines sportives auprès de cette couche,cible particulière pour DAKAR2026 a dit le coordinateur ,Ibrahima Wade.
Le Sénégal est sur une bonne trajectoire pour DAKAR2026 ,affirme le coordinateur des JOJ DAKAR2026,Ibrahima Wade.