Une panoplie de doléances chez les personnes vivant avec handicap dans la région de Kaolack
En ce 03 décembre 2021, la 32e édition de la journée internationale des personnes handicapées est célébrée à Kaolack sous le thème « leadership et la participation des handicapés dans le développement poste COVID-19 ».
Cependant, au niveau du bureau régional de Kaolack, les personnes vivant avec handicap ont jugé nécessaire d’interpeller les autorités compétentes, à savoir le chef de l’État, les ministres et les directeurs concernés pour que la loi d’orientation sociale ait une application effective. « Si bien qu’il y’a une application mais l’application est timide », selon maître Daouda Ndiaye Barro président de la fédération régionale des associations des personnes handicapées de Kaolack.
L’instruction des cartes d’égalité des chances, la commission départementale de l’éducation pour prendre en charge la préoccupation des handicapés qui sont dans le circuit scolaire sont effectives. A l’en croire au président, il reste encore plus de 10 décrets d’application qui ne sont pas encore pris. « Le décret de la prévention du handicap et le décret qui fait état de l’inscription des personnes handicapées au niveau de la fonction publique sont les plus préoccupants », selon le président.
SEKOU DIALLO (Correspondant à KAOLACK )