JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE: ANTÒNIO GUETERRES POUR UNE ÉQUITÉ NUMÉRIQUE

« La force ,la Santé et l’autonomie chez les filles restent une préoccupation de tous les jours » a soutenu ce jour le Sécrétaire Général des Nations-Unies,Antonio Guterres.

 ’’La force, la santé et l’autonomie des filles du monde entier sont une préoccupation de tous les jours. La Journée internationale de la fille est l’occasion de réaffirmer notre attachement à cet impératif mondial’’,s’est exprimé Antonio Guterres.


 Dans son message à l’occasion de la Journée internationale de la fille, le patron de l’ONU a souligné que ‘’les filles d’aujourd’hui appartiennent à une génération numérique’’. 
 ’’Il nous appartient de les accompagner dans toute leur diversité, de renforcer le pouvoir d’agir et la force de solution de ces actrices du changement numérique, et de faire tomber les obstacles auxquels elles se heurtent dans l’espace numérique’’, a -t-il soutenu .


 Relevant que ’’le chemin vers l’égalité numérique des filles est ardu’’, M. Guterres a indiqué que ‘’l’écart considérable dans l’utilisation d’Internet entre régions géographiques et générations est passé de 11 % en 2013 à 17 % six ans plus tard’’. 

Selon lui, ’’dans plus de deux tiers des pays, les filles ne représentent que 15 % des diplômés en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques’’.
 Pourtant, soutient-il, ‘’les filles ont les mêmes capacités et un immense potentiel dans ces domaines’’. 

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *