Interdit de sortir du pays, l’ancien ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Saidou Sow déplore l’agissement du régime en place contre une autorité de la fédération sénégalaise de football dont il est.
S’étant séparé de son passeport diplomatique depuis Avril 2024,et effectuant ses sortis du territoire depuis cette date avec celui civil,il a mal apprécié cet acharnement du régime Diomaye -SONKO qui l’ont empêcher de voyager ce matin avec l’équipe nationale en tant que vice président de la fédération sénégalaise de football après avoir bien effectué toutes les formalités du voyage à l’Aéroport International Blaise DIAGNE de Diass.
Face à ce excès de pouvoir il compte se battre avec tous les moyens légaux afin que ses droits de citoyens sénégalais soit respectés.
D’ailleurs il a annoncé que les conseils de sa formation politique,APR,ne tarderont pas à apporter la réplique juridique qu’il faut .
Abdoulaye Saidou Sow a précisé n’être aucunement mêlé dans aucun rapport d’OFNAC ,de la Cour des Comptes ni d’IGE ,et ne détient aucun bien à l’étranger ni moins un compte bancaire qui a trois millions.
ADK