« le volontariat peut et doit être un moyen efficace pour s’attaquer aux problèmes de développement » a soutenu ce jour à Dakar le ministre de la jeunesse Pape Malick NDOUR.

Déployé au service d’un « meilleur monde », le ministre affirme que ce service du volontariat peut « induire des changements positifs pour un monde meilleur ».
Sur ce ,il a annoncé le lancement officiel dans les jours à venir du « Comité national des Acteurs du Volontariat ».
« Ce Comité, comme vous le savez, est institué par l’article 7 de la loi d’orientation n° 2012-30 du 07 juillet 2021 relative au Volontariat, avec comme rôle central « l’animation du processus de développement du volontariat qui exige qu’aucune structure concernée ne soit laissée en rade dans sa mise en place et son fonctionnement », a indiqué le ministre de la jeunesse ,Pape Malick Ndour.

Le Sénégal,pays de culture de téranga a consenti beaucoup d’efforts pour la promotion du volontariat. Sur ce il s’est doté de loi d’orientation n° 2021-30 relative au volontariat, promulguée depuis le 7 juillet 2021, par le Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Macky SALL.
Aujourd’hui à travers le monde « plus
d’ un milliard de volontaires », s’activent quotidiennement aux services du bien être de la communauté.
À l’instar de la communauté internationale,le Sénégal a célébré ce lundi 5 Décembre la journée internationale des volontaires sous le signe de la » solidarité par le volontariat »
ADK