Suites aux 72 h de pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’ensemble du territoire national entrainant des inondations au nords du pays (saint -Louis)et dans la banlieue dakaroise,le chef de l’état a convoqué une réunion d’urgence sur les inondations ce vendredi 20 Aout .
Selon un communiqué de la présidence de la république publié sur sa page Facebook :cette rencontre avait pour but d’évaluer le dispositif de prévention et de gestion des inondations.
Le texte souligne que :‘’malgré les importants moyens déployés notamment à Keur Massar, des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours’’. ‘’A l’occasion, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme.
Aux victimes des inondations, l’Etat va apporter son soutien et sa solidarité’’, lit-on du communiqué
Ce matin ,à keur Massar les populations ont manifesté leur colère contre ce qu’elles qualifient de mauvaise gestion et détournement de fonds des inondations. Les notables telques les délégués de quartier,les jeunes étaient au devant de la chaîne, et pour se faire entendre,ces jeunes ont barré la route et promettent de passer à la vitesse supérieure si leur appel n’est pas entendu en barrant l’autoroute.
AGI