
Le Sénégal a célébré ce vendredi 4 Avril 2025 la 65 ème anniversaire de son accession à l’indépendance.
La cérémonie a été rehaussée par une présence notable des soldats de l’économie avec à leur tête le Directeur Général BABACAR Mbaye qui a magnifié le défilé civil et militaire au boulevard Mamadou Dia.
« J’ai été particulièrement séduit par la parade de nos majestueuses Forces de défense et de sécurité et de notre jeunesse, dans un élan et un enthousiasme qui traduisent leur engagement à faire face aux défis à venir », a-t-il déclaré.
Abordant la pertinence du thème retenu dont « vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces de défense et de sécurité »,il a indiqué, «il est impératif de s’affranchir de cette dépendance extérieure pour migrer définitivement vers une meilleure maitrise de nos capacités technologiques et industrielles ».
Ce thème d’une brulante actualité, signe -t-il , « interpelle directement l’Administration des Douanes, qui, dans l’exercice de ses missions, ne cesse de s’adapter aux innovations technologiques, conformément aux standards internationaux prescrits par l’Organisation mondiale des Douanes ».
GAY