L’ intersyndicale du secteur primaire, agriculture,pêche et élevage après avoir épuisé 6 plans d’actions soit 288h de gréves générales, sans satisfaction concréte de sa plateforme revendicative , déterre la hache de guerre.
Face à ce quelle qualifie de l’éthargie de la part des autorités, l’intersyndicale a décrété 48 h de gréve générale ce mardi 22 novembre,renouvelable nous informe ce communiqué parvenu à dépeche Afrique:
» Nous avons décidé de poursuivre le combat en décrétant une grève générale de 48h renouvelables à compter de ce mardi 22 novembre 2022 en attendant la décision officielle de l’état pour une sortie de grise ».
Depuis presque trois moi, l’intersyndicale est en mouvement pour l’acquisition à 75% des indemnités internes , indemnités dont les travailleurs attendent depuis 1960.
Aprés un plainte contre le Directeur Général de la SOGAS ,accusé de mettre en danger la santé des populations en autorisant des abattages clandestins l’intersyndicale a exigé le départ du ministre de la pêche et de l’économie maritime,Pape Sagna Mbaye pour , incompétence et incapacité.
ADK