INDEMNITÉ DE LOGEMENT :LE CIAAS EXIGE DU MINISTRE CHEIKH DIBA  IMMÉDIATEMENT DES ORDRES SINON …

Le Collectif Interministériel des Agents de l’Administration Sénégalaise (CIAAS )rompe le Pacte de stabilité sociale  et annonce une « semaine rouge de l’administration », pour exiger le paiement des indemnisé de logement acquis sous de farouches luttes.

Acquis depuis la promulgation de la loi de finances rectificative  par le président de la République après son vote et son adoption à l’Assemblée Nation le 28 juin, la généralisation de l’indemnité de logement au profit des 16 000 agents de la fonction publique ne devrait souffrir d’aucun obstacle  », a fustigé le Coordonnateur du CIAAS,Omar Dramé qui indexe la responsabilité du ministre des finances sur ce dossier.

Sur lâche-t-il, « selon nos informations, toutes les dispositions techniques sont prêtes ; il ne manque que les instructions du Ministère des Finances pour que les services de la solde procèdent à l’intégration effective de cette indemnité .Donc, «  le CIAAS exige du Ministre des Finances et du Budget, Monsieur Cheikh Diba, qu’il donne immédiatement les ordres nécessaires pour la mise en solde de l’indemnité de logement ».

Faute de quoi,  présice-t-il, « le collectif engagera son premier plan d’action pour contraindre le gouvernement à respecter ses engagements ».

Ainsi à partir du lundi 8 septembre 2025, le CIAAS  va lancer « la semaine rouge de l’administration », une semaine qui sera marquée par le « port de brassards rouges dans les 25 ministères membres du collectif, tant au niveau central que déconcentr ». En signe d’alerte face à la léthargie du ministre Cheikh Diba ,si « aucune réaction n’est enregistrée après cette phase, une marche pacifique sera organisée », a annoncé le coordonnateur du CIAAS Omar Dramé.

Et en dernier recours, ,indique -t-il « une grève générale dans l’administration n’est pas exclue ».

Le CIAAS face à cette attitude irresponsable des autorités étatiques déclare rompre tout lien et responsabilité avec le pacte de stabilité social qui prône une trève de trois ans pour un développement inclusif et durable,du Pays.

Selon le Coordonnateur du CIAAS,c’est le gouvernement qui a rompu le premier ses engagements dont à partir de ce moment nous sommes libres de rompre nous aussi le pacte de stabilité social »,défend -t-il.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *