Comores:un avion de la compagnie AB sous les eaux de la mer.
La compagnie AB Aviation a la tristesse de vous annoncer la disparition du vol Y61103 Moroni / Mohéli », ainsi,apprend -t-on le crash de l’avion, de type CESSNA 208B et immatriculé 5H-MZA, ou été à bord 14 passagers dont deux membres de l’équipage.
Décollé de l’aéroport de Moroni à 11h50 l’avion a disparu des radars à environ 2,5 km de l’aéroport de Mohéli en mer, fait savoir la compagnie.
Depuis le crash de l’avion à 11h50,aucun message officiel ni actions n’est entrepris par le gouvernement qui à l’instant acceuille le Président de l’UA,Macky Sall.
Face à ce qu’il « qualification le manque de considération d ‘AZALI »,maître Saïd Larifou membre actif des « forces vives des Comores »et ministre des affaires étrangères du CNTG, invite Assoumani à se resaisir et respecter le peuple comorien ,face à cette situation de deuil.
Alors que les Comores sont en deuil suite à ce crash d’avion , azali Assoumani a pris le Président Macky Sall en otage et fait la fête. Il n’a même pas pensé envoyer services de secours ni adressé de message de compassion »,denonce -t-il.
La colère et l’inquiétude chez les familles des victimes et la population est grandissante face à ce « manque de déploiement « du gouvernement ,souligne,-t-il.
La liste des victimes du vol:y61103
La compagnie tient à rassurer les familles des victimes et annonce : « les recherches sont en cours et deux cellules de crise pour l’accueil des familles des passagers sont installées à l’hôtel Le Retaj Moroni à la Grande-Comore et l’aéroport de Bandarsalam à Mohéli. »
AGI