Intervenant depuis 1992 au Sénégal ,l’ ONG ,International Humanitarian and Charity Organization,IHCO affiche un bilan satisfaisant de ses interventions.
Plaçant au cœur de ses priorités l’enfance et son bien-être, au total 7.425 orphelins ont été pris en charge par L’ONG depuis le démarrage de ses activités au Sénégal.
Toujours en attente de son rapport d’exercice de 2020 certainement bloqué par la pandémie de la covid-19,IHCO présente un bilan reluisant selon le rapport de 2018-2019 ,consulté par Dépêche Afrique.
Durant ce biennium ,IHCO a mobilisé plus de 4 milliards de francs au chevet des couches sociaux vulnérables.
Ainsi en 2019 , le nombre l’orphelins parrainés se chiffre à 4.735 avec une dépense bimestrielle de 175 millions de francs CFA,selon le rapport .
En pleine crise sanitaire face à la covid-19, L’ONG en Février 2021 à fait un don important à l’hôpital d’enfants de Diamniadio pour un coût global de plus de 5 millions de francs cfa.
Dans ce domaine précis de la santé le rapport d’activité nous fait part d’importantes interventions réalisées par IHCO comme la construction et l’équipement d’une polyclinique sociale à Rufisque, d’une maternité pour le poste de santé de Ngémé (Mbour), un complexe sanitaire à Mbayefall(Fissel) …ect.
Dans hydraulique villageoise, un de ses domaines de prédilection, l’ONG a réalisé la construction de 174 puits entre 2018-2019.
L’ONG IHCO est né aux Émirats Arabes en 1984 sous l’appellation du Comité des Œuvres de Bienfaisances devenu Human Appeal International en 1988 puis International Humanitarian and Charity Organization ,IHCO en 2019 .
Présent à travers 14 pays dans le monde , il intervient dans 4 pays africain dont le Sénégal ,le Niger, le Soudan et la Somalie.
AGI