Il faut poursuivre le recensement. Soyez rassurés, le parti Rewmi n’est pas en retard, le Rewmi n’est pas un appareil électoral en panne, le Rewmi travaille’’, a déclaré le président du Conseil Social Économique et Environnemental,Idrissa Seck ,patron de rewmi.
Ainsi au patron de rewmi de préciser que ses ambitions et son projet politique pour le Sénégal ‘’restent constants ». ‘’De Sopi (le changement, slogan du PDS, parti dont il fut le numéro 2) d’hier au Rewmi d’aujourd’hui, je poursuis invariablement et inlassablement le même projet politique dont les piliers demeurent constants’’, affirme-t-il. Fort de ces déclarations, le patron de rewmi reste membre actif dans le BBY et compte unir ses forces avec MACKY: »Dans le cadre de notre coalition et de la feuille de route du président de la coalition, nous devons travailler pour fortifier nos partis respectifs et veiller en toutes circonstances à l’unité de notre coalition », a-t-il confié.
Idrissa Seck s’exprimait en marge d’un séminaire de remobilisation de son parti ,par cet occasion,il a procédé au relance des activités de la commission des universitaires , la commission des élus et la pépinière des cadres libéraux, que dirigeait l’actuel ministre des Sports,Yankouba Diattara.
IMS