Le Regroupement National des Organisateurs Privés pour le Hadj et la Umrah au Sénégal (RENOPHUS) a fait face à la presse ce mardi 8 Octobre.
En prélude du pèlerinage 2025 dont les opérations ont démarré depuis le 4 Septembre par le pays organisateur, le regroupement national des organisateurs privés pour le hadj et Umra appelle les autorités compétentes à une « ouverture des inscriptions le plus tôt possible ».
Face aux incidents déplorables qui ont marqué le processus du hadj au Sénégal, l’année dernière, à la lumière de sa mission et feuille de route le. RENOPHUS s’engage à apporter sa contribution, son expertise à toutes les « questions relatives à l’amélioration de l’organisation du hadj ,notamment les questions d’aviation ,de la gestion de l’étape de Dakar, des transferts bancaires ,de la gestion du portail électronique ,de la restauration à Mina Arafat et particulièrement du cahier des charges ».
Ainsi pour cette édition 2025,le (RENOPHUS) compte mettre en contribution t son expertise afin de redonner au Sénégal sa place de leader du Hadj dans la sous région..
ADK