Trois proches du leader du pastef seraient dans le viseur du procureur.
Toussaint Manga et Maître Ngagne Demba Touré seraient convoqués devant la division des investigations criminelles.
Toussaint Manga lui même a annoncé sa convocation : »j’ai reçu aujourd’hui une convocation de la DIC, déposée à mon lieu de travail pour ce lundi 31 juillet à 10 30mns ».
Le député Guy Marius Sagna connu pour ses positions de résistance est arrêté quelques heures après la publication du leader du pastef,Ousmane Sonko à la résistance, cette information qui a été répandue sur les réseaux sociaux a été vite démentie par Guy Marius Sagna .
« Celles et ceux qui ne publient que des « tel a été arrêté » ne servent pas notre cause. Pour réduire l’impact de l’appel de Ousmane Sonko ils diffusent l’info mensongère de mon arrestation. Et puis, dans un pays où Macky Sall a emprisonné 700 prisonniers politiques, a donné le permis de tuer une cinquantaine de sénégalais en quoi mon arrestation serait une info ? Si Macky m’arrête arbitrairement vous continuerez la lutte. J’ai confiance en vous. L’information aujourd’hui c’est l’appel, l’exemple de combativité de Ousmane Sonko.
Soyons sûrs d’une chose: plus les coups que Macky nous porte sont durs plus cela renseigne que nous avons bientôt gagné.
Continuons la résistance constitutionnelle !
Focus et maintien rek!
GMS, », a-t-il répliqué.
Pour ce qui concerne maître Ngagne Demba Touré, aucune information officielle ne fait état de sa convocation .
BIP