« Depuis 10 mois, le budget de l’Assemblée nationale n’a fait l’objet d’aucun contrôle », a décrié Guy Marius Sagna.Sur le premier vice-président de la commission de contrôle et de comptabilité , honorable député Guy Marius Sagna a indexé le président de l’Assemblée Nationale ainsi que certains de ses collègues, qui font tout pour éviter cette noble exercice de rendre contre de l’utilisation de nos derniers publics
Selon Guy Marius Sagna une bonne partie des fonds de l’Assemblée nationale sont détournés par certains députés qui « mangent » et « volent » cet argent.
« Depuis le mois de septembre, la commission ne se réunit pas. Vos camarades qui insultent tout le monde, qui piaillent et refusent le contrôle de ce budget, peut-être que ce sont eux qui mangent et qui volent cet argent. Ils ont le ventre tellement gros qu’ils ont mangé 800 km de piste. C’est ça la vérité. Voilà les divergences que nous avons avec vous et nous le dénonçons», a répliqué le député Guy Sagna.
C’est la raison pour laquelle, avance -t-il , «vous voulez empêcher Ousmane Sonko d’être candidat et pourquoi vous assassinez nos enfants et nous emmenez en prison. Vous nous empêchez de parler. Dites à votre frère, votre beau-frère Macky Sall, qu’il a très mal travaillé. Il y a moins de 500 mètres à vol d’oiseau entre le Palais présidentiel et ici, et il n’est même pas capable de s’occuper de tout pour que ses camarades gèrent correctement le budget de l’Assemblée. Ce budget est volé, mangé et détourné. C’est pour ça qu’on refuse de le contrôler », a déclaré Guy Marius Sagna.Dans ce même registre,il a déclaré que les 20 milliards de francs CFA alloués à l’Assemblée Nationale ,le Sénégal pourrait réaliser 800 kilomètres de pistes, à 25 millions le kilomètre coûte environ 25 millions de francs CFA, soit construire 13 centres de santé bien équipés.
AGI