

La communauté éducative de Grand Dakar et la cellule des personnes à mobilité réduite bénéficient de la solidarité et l’accompagnement de l’ONG Passerelle Internationale.
Au total un lot d’ordinateurs et de béquilles a été octroyé pour cette première étape d’un partenariat fructueux.
Procédant à la remise des dons ,le maire de la commune , Jean Batiste Diouf a salué l’initiative de l’ONG à s’investir pour des causes sensibles et nobles à l’image de « l’éducation et la mobilité des personnes en situation d’handicap »

Egalement il a souhaité la consolidation de ce partenariat afin de relever ensemble les défis dans ces secteurs primordiaux.



Recevant les dons d’ordinateurs dont six unités ,la directrice de l’école élémentaire route des puits madame Anta Diop Sall a salué et magnifié le geste de Passerelle Internationale en vers son établissement.
Face aux enjeux et mutations sans cesse croissantes du numérique qui dicte sa loi universelle ,elle a soutenu que , « Il est essentiel que notre équipe dispose des outils nécessaires pour mener à bien ses missions. Ces outils particulièrement précieux permettront l’améliorer considérablement les conditions de travail de notre personnel,enseignants et directeurs ».Dans cette dynamique elle a rassuré du bon usage du matériel reçu: « nous nous engageons à utiliser ces ordinateurs de manière responsable et efficiente ,afin d’améliorer la qualité de notre enseignement et le bien- être de nos élèves » ,a-t-elle soutenu.

Au siège de la cellule des personnes à mobilité réduite,le Sécrétaire Général Mamadou Coly a marqué sa satisfaction et salué l’accompagnement de l’ONG Passerelle Internationale qui leur a offert des béquilles.
Ainsi ,il a souligné l’impact et l’importance de ce don qui prend en charge l’une de leur préoccupation majeure dont la mobilité.Dans cette lancée il a sollicité des fauteuils pour renforcer cet élan de combattre l’immobilité surtout pour les jeunes pour promouvoir le sport.
Soulignant les difficultés que rencontre les femmes il a indiqué que pour la plupart ,elles sont dans l’Entrepreunariat à travers l’artisanat mais rencontrent d’énormes difficultés à écouler les produits ce qui freine leur dynamisme.
Sur ce il a plaidé en faveur d’un soutien à l’endroit de ces femmes afin de contribuer à les autonomiser significativement.
AGI