


« Si dans un mois rien n’est fait de la part des autorités étatiques ,Grand Dakar se mobilisera pour faire sa propre justice »,c’est sur ce ton ,que le collectif Samando Sunu Yeuf de Grand Dakar a décrété la guerre contre le promoteur Marc Albert Jeo.
Après 7 ans de bataille, le collectif Samando Sunu Yeuf « exige la restitution de son parking et de sa route » qui lui sont ôtés par le promoteur Marc Albert Jeo.
La complicité du maire Jean Baptiste Diouf a été fortement décriée dans cette affaire de terrain et route transformée en parcelles par Marc Albert Jeo en toute violation des lois.
Car selon Mr Alioune Badara Diarra,porte parole du jour: « le parking,n’appartient pas au maire , ni à la commune de grand Dakar, c’est un parking du stade Demba Diop dont il appartient au ministère des sports.Et il a été octroyé par convention au promoteur Marc Albert Joe avec un contrat de bail de 25 ans »,fustige-t-il.,avant d’ajouter , « ce qui est anormal car ne relevant pas des compétences du maire ».Sur ce il a indiqué que s’il devrait y avoir une quelconque convention cela devrait être signée par le ministre des sports.
Outre ,le parking, le collectif s’est plein de voir illégalement sa route qui servait d’accès au quartier cédée par le maire au promoteur Marc Albert Jeo sans aucun décret montrant qu’elle a été déclassifié car précise -t-il , « c’est une route classée.
La population de grand Dakar plus particulièrement ,de la cité Abbé Bikila qui se servait de cette route depuis 1949 ne compte pas la perde.
C’est pourquoi le collectif Samando Sunu Yeuf interpelle le ministre de l’intérieur,le premier ministre ainsi que le president de la république,qui ont appelé au JJB à agir .
Sur l’autre registre Fadilou Keïta DG de la CDC à été interpellé sur les 15 millions de caution déposée par Marc Albert Jeo relative à cette route.
Face à la presse cet après midi ,le collectif affirme être déterminée à recouvrir à ce qui lui appartient de droit.
Sur ce ,un délai de un mois a été donné aux autorités et si au -delà de ce délais rien n’est fait, « Grand Dakar se mobilisera pour faire sa propre justice », a laissé entendre Alioune Badara Diarra.
AKD