GRAND DAKAR/SANTÉ :LE MAIRE JEAN BAPTISTE DIOUF RÉAFFIRME SA DISPONIBILITÉ  TOTALE POUR LA PRISE EN CHARGE DES POPULATION 


Au Sénégal la santé est une compétence transférée aux collectivités territoriales. 

Le maire de la commune de Grand Dakar,Jean Baptiste Diouf pleinement conscient de cette responsabilité a réaffirmé ce jour face à la presse sa  disponibilité totale pour la prise en charge sanitaire des populations.

« Nous faisons tout ce qui est possible avec le CDS pour la prise en charge des malades .Vous savez que  le centre de santé de Grand Dakar est un centre de référence ,ce que nous visons,c’est que les populations en matière de prise en charge sanitaire puissent trouver sur place tout ce qu’elles  ont besoin sans être évacuées vers d’autres structures et être bien prises en charge », a-t-il soutenu .

C’est parfaitement dans cette dynamique qu’en partenariat avec le Lion Club Dakar Renaissance que la mairie a célébré ce samedi 29 Novembre ,la journée internationale de lutte contre le diabète en marge de laquelle  des séries de dépistages ,des soins, médicaments ont été offerts à la population de Grande Dakar suivis de  séances de Fitness.

« La prise en charge du Diabète coûte excessivement chère et vous savez que nous avons des populations qui vivent dans la précarité, dont cette initiative de la commune et de nos amis du Lion Club Dakar Renaissance est à saluer car elle offre l’opportunité à la population de se faire dépister,de disposer de médicaments et du  suivi.C’est une très très bonne chose et appréciable »,s’est félicite le maire Jean Baptiste Diouf qui a d’emblée salué la participation massive de la population à cette journée.

Soucieux du bien être et de la santé des populations le  maire Jean Baptiste Diouf les a invité à prendre au sérieux le Diabète qui est une maladie « très grave et coûteuse ».

Sur ce le maire a réaffirme qu’il reste disponible avec toute l’équipe municipale et le CDS à davantage accompagner la population au plan sanitaire.

C’est dans cette dynamique qu’il, a annoncé un projet de construction d’un nouveau bloc opératoire en partenariat avec le Lion Club Dakar Renaissance.

Prenant la parole au nom du Lion Club Dakar Renaissance,le Président Hubert Dacosta a laissé entre  « nous sommes  avec le maire,nous sommes derrière lui et soutenons ses projets pour le bien être de la population ».

Dans ce même sillage il a indiqué que le Lion Club Dakar Renaissance est bien prêt  à soutenir dont la mairie pour  le projet de construction d’un nouveau bloc  d’opération au grand bénéfice de la population et pérenniser le partenariat.

C’est dans cette lancée qu’il a rassuré :« tant  que Jean Baptiste est là nous le soutenons et soutenons les populations de Grand Dakar ».

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *