En prélude de la 3e édition de la « Semaine Santé de Grand Dakar » , le Comité de Développement Sanitaire et ses partenaires dont Bamo Vision et le Réseau des journalistes de NGB ont fait face à la presse cet après midi.
L’occasion est de lancer un appel à la mobilisation à l’endroit des populations locales et celles de la diaspora pour la réussite de ce rendez -vous qui met à cœur le développement de la commune.
Engagés autour d’un idéal commun ,reluire l’image de la commune mais principalement soutenir le raisonnement du centre de santé qui reçoit des patients de divers quartiers, le CDS,BAMO VISION et le RJ/NGB se sont fixés comme défi de doter le centre de santé d’ambulance pour assurer le service nécessaire.
Ainsi à travers la « semaine de santé,ils lancent un lever de fond le Samedi 28 Décembre autour d’une « soirée de Gala » où « tous les bénéfices récoltés seront reversés au centre de santé pour l’achat d’une ambulance », a confié le président du CDS,Lamine Sall.
Dans cette noble mission ,il a salué la vision éclairée de BAMO VISION qui est précurseur du projet.
Prenant la Parole,le DG de Bamo vision Babacar Sy a déclaré que c’est un devoir en tant que fils de Grand Dakar ,de contribuer au rayonnement de la commune surtout à travers une contribution dans la santé qui un est un secteur vital ».
« Pour le rayonnement de notre commune ,aucun effort n’est de trop ».Bamo vision place au cœur de ses priorités cette bataille ,car en tant que fils de la localité,il est de notre devoir de s’investir pour son rayonnement », a-t-il laissé entendre.
A son tour le président du Réseau des Journalistes de NGB,Baba Ndiaye s’est félicité de l’implication du réseau dans l’organisation de cette semaine dédiée à la santé à Grand Dakar.
Acteurs clés de la communication, il a souligné le rôle fondamental que les journalistes membres du réseau doivent jouer pour la réussite de ce rendez-vous d’une semaine de santé. En amont et en aval, le réseau assurera pleinement son rôle, a- t-il rassuré tout en réitérant son engagement et disponibilité à être en avant garde de toute baille pour faire briller et rayonner la commune .
La 3e édition de la « semaine – santé de grand Dakar s’ouvre le Vendredi 20 Décembre par une journée de prières et de récital de Coran dirigée par Imam Mamour Diop.
Le Samedi 21 ,Décembre,le CDS organise en compagnie de l’Association des Jeunes Volontaires de Développement une journée de don de sang dans les locaux du centre de santé.
Le Dimanche 22 Décembre ,aura lieu le « forum de Santé.
Le vendredi 27 Décembre,l’artiste danseuse Fatou Samb sera honorée à travers un « sargal-taneber».
Le Samedi 28 Décembre,le CDS organise en compagnie de HB GAM ET ASED une « journée de consultation gratuite ». Également dans la soirée ,se tiend la « soirée de gala » qui sera marquée par une remise de dons à l’association des malades guéris du cancer, une remise de diplômes et de distinctions.
La 3e édition de la semaine de santé de Grand Dakar sera clôturée le Dimanche 29 par une « randonnée pédestre », organisée avec la contribution de la fédération Sénégalaise des clubs de randonnée.
AGI