Le Vendredi dernier, le conseil municipal de grand Dakar a fait une motion de soutien en faveur du maire Jean Baptiste Diouf face à ses ambitions de moderniser sa commune.
Face à la presse ce matin , le maire a apporté ses répliques contre ses détracteurs vis-à-vis de la convention Africapital .
Sur ce, fait -il savoir :<< ce projet ficelé sous forme de convention, la commune y gagne par mois 1.million 500 milles soit 18 millions par an>>.
C’est une convention approuvée par le sous -préfet de la commune de grand Dakar et signée par les deux parties (la mairie et Africapital) en décembre 2019.
Le promoteur compte investir 400 millions pour la construction d’un hôtel communal .
Le site abritera un parking de 300 véhicules et une dizaine de jeunes de la commune y seront employés pour l’entretien du site et la sécurité du parking ,a précisé le Maire Jean Baptiste Diouf.
Accusé de vendre le terrain par ses détracteurs qu’il qualifie d’opposants, il a laissé entendre :<< ce terrain c’est un patrimoine de l’Etat, je n’ai pas le pouvoir de le vendre , affirme -t-il.
Dans la même lancée poursuit -t-il :<<Moi je défends toujours les intérêts de ma commune , le contrat avant signature je l’ai même soumis à notre avocat>>, a-t-il précisé.
Interpellé sur le déguerpissement de la famille Dieng ,le Maire affirme :<<je n’ai aucun pouvoir de déguerpir une famille, c’est Agéroute qui a procédé au déguerpissement de cette famille avec qui j’ai de bon rapports de prés de 20 ans.
Le sentier rentre dans le cadre du programme de modernisation de la commune de grand Dakar a déclaré le Maire.
AGI