Le ministre de la femme au cœur de l’employabilité des jeunes.
Sur ce ,elle a lancé ce 3 juillet un forum de 48 h à Niarry Tally pour répondre à cette question lancinante de l’emploi des jeunes
En marge de ce forum, les structures dédiées à la question de l’emploi à l’image de la 3FPT, DER, LE FONGIP… étaient présentes.
Ainsi, le ministre de la femme ,de la famille du genre et de la protection des enfants, Ndéye Saly Diop Dieng a enrôlé 5O jeunes de Grand Dakar.
Dans son allocution le ministre Ndéye Saly Diop Dieng a déclaré que : « la question de l’emploi demeure pour elle une priorité. C’est pourquoi comme cela a été instruit par le Président de la République, Macky Sall elle s’est mobilisée auprès de sa communauté.
Sur ce ,elle a annoncé une ligne de crédit rapide pour financer les commerçants du marché grand Dakar dont une enveloppe de 1 million de Francs CFA par Commerçant.
Dans cette même lancée, « une enveloppe de 60 millions de francs CFA » sera mobilisée a -t-elle déclaré spécifiquement dédiée pour le financement des jeunes filles.
Les actions du ministre Ndéye Saly Diop Dieng à Grand Dakar sont incontournables .Elles ont positivement contribuer à changer le visage de ce quartier.
Pour cette Tabaski,son élan de solidarité est sur toutes les langues, mais au réel on ne sait pas à combien s’élève le montant qu’elle a décaissé pour soutenir les familles.
Ce forum de Grand Dakar,qui offre un podium de réponse à la problématique de la demande des jeunes a enregistré la participation du ministre de la jeunesse, Madame Néné Fatoumata Tall, le maire de la commune de Biscuiterie, Djibril Wade, le sous préfet de Grand Dakar.
Demain en marge de la cérémonie de clôture ,Ndéye Saly Diop Dieng procédera à la remise symbole de 150 attestations de permis de conduire.
AGI