GÉNÉRAL JEAN-BAPTISTE TINE AU GOUVERNEUR OUSMANE KANE: « J’ai foi en vos capacités managériales pour relever les nombreux défis de la région de Dakar »

Le ministre de l’intérieur ,le Général Jean Baptiste Tine a procédé ce lundi 27 Août 2024 à l’installation du nouveau gouverneur de la région de Dakar, MR Ousmane Kane à l’hôtel de ville.

Saluant le « parcours riche et remarquable » de Ousmane Kane,le ministre Jean Baptiste Tine s’est dit rassuré « en ses capacités à relever les nombreux défis de l’heure ».

« Monsieur le Gouverneur Ousmane Kane, il vous reviendra, dorénavant de donner à l’Administration régionale une image beaucoup plus reluisante en lui permettant d’épouser davantage la proximité avec les usagers qui aspirent légitimement à participer aux instances décisionnelles et à être associés à la gestion des affaires publiques ; de rassurer les populations de cette région aux enjeux multiples en terme d’offre sécuritaire à même de les protéger au mieux tout comme leurs biens ; de trouver des solutions définitives aux occupations anarchiques qui pullulent un peu partout et qui dénaturent l’image de nos villes, notamment la capitale Dakar ; de prendre en charge, avec tous les acteurs concernés, la lancinante question des inondations qui mérite des solutions structurelles et durables ; de travailler avec les services techniques à régler les nombreux conflits fonciers qui, souvent, peuvent aboutir à des tensions sociales. Et, la liste n’est pas exhaustive », lui a-t-il dit.

Lui faisant constater l’ampleur des attentes, il a placé :« Monsieur le Gouverneur Ousmane Kane, vous constatez avec moi que le chantier qui vous attend est immense, vaste et multiforme. Mais, vos capacités managériales avérées et reconnues vous aideront à relever avec brio tous ces défis afin de répondre positivement aux attentes des plus hautes autorités du pays et de vos administrés ».

Dans cet optique le ministre lui a témoigné son soutien : « pour ce faire, vous pouvez compter sur mon soutien indéfectible tout comme celui de toutes les forces vives de la région », a-t-il dit.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *