Le chef de l’état Macky Sall a inauguré la première crèche de la gendarmerie.
Le Capitaine Reine Laurette Badji, chef de la division du genre et de la mixité de la gendarmerie qui est le responsable de la crèche s’est félicité de l’acquisition d’un tel bijou au sein du caserne Samba Djéry Diallo,car participant dans le dynamisme du renforcement de la condition des femmes en uniforme.
Le bijou à été financé par le fonds de l’Initiative Elsie(The Elsie Initiative Fund).Elsie est La première femme ingénieure en aéronautique qui a toujours milité pour les droits des femmes.
The Elsie Initiative Fund a pour « vocation le maintien des femmes en uniforme dans les opérations de maintien de la paix et l’amélioration de leur condition de travail’, a-t-elle indiqué.
C’est exactement dans cette prise en charge de leur condition de travail que le paidoyer pour la crèche à été menée ‘, a-t-elle signalé
Pour tout un début , la crèche inaugurée ce jeudi 2 Novembre par le Président Macky Sall a une capacité d’accueil de 70 enfants.
Même si la capacité d’accueil ne couvre pas totalement les besoins elle affirme que c’est » un premier pas qui n’est pas à négliger car poursuit t-elle, notre objectif c’est d’installer au fure et à mesure d’autres crèches au sein de tous les casernes de la gendarmerie.
Le plaidoyer pour l’épanouissement des femmes en uniformes se poursuivra , a -t-elle promis