GAMOU MÉDINA BAYE:LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ANTOINE DIOME DONNE LES ASSURANCES DU GOUVERNEMENT



Ce Lundi 18 Septembre le ministre de l’intérieur ,Antoine Abdoulaye Félix Diome a présidé le CRD préparatoire du Gamou de Médina Baye en présence du représentant du khalife, du gouverneur de Kaolack et différents démembrements étatiques  concernés.

L’occasion été pour une revue générale des engagements de l’Etat afin d’assurer toutes les conditions idoines pour la bonne tenue de ce rendez-vous sous regional vue l’envergure de Cheikh Al Islam,Baye Niass.

Ainsi coïncidant avec la saison des pluies pour une cité confrontée à l’assainissement, le ministre a donné toutes les assurances du gouvernement pour parer à d’éventuelles difficultés le jour -j.

Sur ce , il a indiqué que:”nou savons que nous sommes en période d’hivernage. Les principaux points d’attraction concernent l’évacuation des eaux pluviales. L’ONAS et les autres services de l’Etat sont à pied d’œuvre pour résoudre cette question et cela va se poursuive jusqu’à la date du 27 septembre prochain, sous la coordination du gouverneur de la région de Kaolack’’.A cet effet, le ministre a chargé le gouverneur de Kaolack  à poursuive le suivi des travaux afin que les activités du Gamou se déroulent dans de bonnes conditions.

Le gouverneur ,Ousmane Kane dans son intervention a rappelé  les 11 demandes formulées par le comité d’organisation du gamou  dont,la sécurité, l’électricité, l’eau, l’hygiène et l’assainissement…

Pour cette édition , la police nationale va déployer , “800 agents “ de police  selon le directeur de la sécurité publique, IBRAHIMA Diop.

Pour l’approvisionnement du marché, aucune pénurie n’est à signaler selon le représentant du ministère du commerce qui assure que le marché est bien approvisionné 

Le Ministère de la santé pour une bonne couverture sanitaire de l’événement compte déployer 1 200 agents.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *