Plus de de 200 dirigeants politiques, décideurs politiques, représentants de la société civile, d’organisations de jeunesse et de femmes, et partenaires au développement sont attendus à Banjul du 30 au 31 juillet 2025.
Ce rendez-vous de Banjul pour le tout premier Forum de Gouvernance du Sahel, sous le thème « L’Avenir de la Gouvernance : (Re)construire la Cohésion Sociale et la Confiance Publique », est « une étape vitale vers la redéfinition de la gouvernance au Sahel »,a indiqué le president Adama Barrow.
La Gambie est fière d’en être l’hôte, a-t-il confié , « afin que les bénéfices d’une paix durable et d’une croissance inclusive soient à la portée de tous les Sahéliens » signe -t-il
Ce Forum ,une initiative du PNUD aura lieu Centre international de conférences Sir Dawda Kairaba Jawara. et vise à « établir une plateforme de haut niveau et multi-acteurs pour faire progresser une approche de gouvernance à la fois holistique et adaptée aux réalités du Sahel, au bénéfice des gouvernements et des populations ».
ADK