L’armée sénégalaise confirme la mort de quatre soldats en Gambien suite à un accrochage avec le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC)ainsi que la détention de sept autres soldats, initialement portés disparus.
Ces soldats intervenaient en Gambie, dans le cadre de mission militaire dépêchée en 2017 face au coup de l’ex-chef de l’Etat, Yahya .
’’A ce jour, quatre militaires au total sont décédés dont trois lors des combats du 24 janvier et un autre qui a succombé à ses blessures le 27 janvier à la suite de son évacuation à l’Hôpital Principal de Dakar’’’, renseigne un communiqué de presse la DIRPA .
La Direction de l’information et des relations publiques des armées assure ’’dès lors, il n’y a plus de portés disparus’’ alors que ’’sept militaires confirmés comme détenus en otage par le MFDC sont toujours vivants en bien portants’’,précise la source..
Deux des militaires décédés lors de cet accrochage, des sous-officiers, ont été faits, lundi, à titre posthume, chevaliers de l’Ordre national du Lions, lors d’une cérémonie organisée à l’Hôpital militaire de Ouakam, en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.
’’Les Armées restent plus que jamais déterminées à exécuter leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire national et de protection des personnes et des biens’’, réaffirme la DIRPA.
AKD