


Mady Touré candidat à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football a fait face à la presse ce lundi 7 juilllet 2025.
« Engagé au service du changement du football, Mady, selon Jamil Faye est « le seul véritable candidate de la rupture, non pas une rupture de façade mais une rupture claire », a -t-il insisté.
Selon lui « L’heure n’était plus à la reconduction des mêmes recettes il faut une rénovation du football sénégalais”,a -t-il déclaré .Sur ce, s’appuyant sur les compétences du patron de génération foot ,il affirme :« Nous avons aujourd’hui une chance de changer les choses et cette chance c’est Mady Touré ».
Engagé en faveur d’un changement à la fédération ,le candidat Mady Touré parmi les six autres candidats soutient avoir une « vision claire et réaliste »
Défendant un programme centré sur « les vrais besoins du football sénégalais , Mady prône de s’attaquer à la gouvernance de la fédération dés son élection car indique -t-il y’a une nécessité de revoir les textes de la fédération.
A ce chapitre il a promis de mettre les textes au standard de la FIFA.
Dans son programme il s’engage également à relever le niveau du football amateur en accordant un soutien financier accru au secteur,
Mady a aussi promis la décentralisation des licences, le développement des infrastructures locales.
La rénovation de la DTN ,est une des priorités pour Mady Touré « nous avons besoin d’une DTN forte et compétente ».
Dans son programme ,Mady accorde une place de choix au football féminin dont il s’engage à pleinement dynamiser avec la création d’une académie féminine.
Le social n’est pas en reste dans sa vision .A cet effet Mady veut une fondation pour mieux accompagner les anciens footballeurs qui souvent sont confrontés à d’énormes difficultés après la fin de leur Carrière.
IMS