FORUM MONDIAL DE L’EAU:DAKAR FACE AUX DÉFIS

Pres forum de Dakar sur l’eau organisé par l’ARD et la gouvernance de Dakar

Le Sénégal abrite du 21 au 26 Mars le 9e forum mondial de l’eau sur le thème: »la sécurité de l’eau pour la paix et le développement « .

L’eau cette source de vie est globalement accaparée par 9 pays à travers le monde qui se servent de 70% des eaux douces au moment où 20 pays souffrent d’accés à l’eau,a souligné Souleymane Bâ chercheur siégeant auprès du sécrétariat du 9e forum mondial de l’eau de dakar.

Pays organisateur , les défis d’accés à l’eau et l’assainissement sont sérieusement pris en charge par le Sénégal qui est à 98, 8 % d’accés à l’eau potable en milieu rural , 91 %, en milieu urbain .

Dans le secteur de l’assainissement,des progrès sont aussi notoires avec 67, 4 % en milieu urbain et 42,3 % en milieu rural.

Dakar qui acceuille du 21 au 26 Mars ce forum est au coeur des enjeux du rendez-vous universel sur l’eau et compte à cet effet jouer pleinement sa partition,a assuré Madame Tening Faye Ba adjointe au gouverneur de dakar.

Dakar avec sa densité au delà de l’accès à l’eau attend à ce » forum des réponses » ,de relever les défis liés à l’accès à l’assainissement ,a souligné Madame l’adjointe au gouverneur de Dakar,Tening Faye Bâ.

« Sur ce elle promet une « mobilisation de qualité et une bonne représentation de Dakar au 9e forum mondial de l’eau .

Une cinquantaine de pays et autorités sont attendus à ce forum de Dakar a indiqué Souleymane Bâ.

En 2010 ,les nations unies ont déclaré le droit humain à l’eau,une question pertinente qui invite à sa sécurité d’où la pertinence du thème de ce 9e forum de Dakar

AGI

l’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *