FINANCEMENT ILLÈGAL :SARKOZY DEVANT LA BARRE

ce 17 mars, l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy fixé sur son sort dans l’affaire Bygmalion

France, l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy de nouveau face aux juges dans l’affaire Bygmalion

Seulement deux semaines après une première condamnation par la justice française dans l’affaire des « écoutes », l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy répondra demain d’une accusation de financement illégal de sa campagne en 2012.

Dans cette autre affaire de financement illicite de sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy encourt au moins une peine de 12 mois de prison ferme avec une amande de 3. 750 euros.

L’ancien Président Français, Nicolas Sarkozy a dépensé le double de l’enveloppe autorisée par la loi française pour le financement de sa campagne électorale en 2012, arrêtée officiellement à 22 millions et demi d’euros pour les 2 tours.

Au total il aurait dépensé 43 millions d’euros contre l’enveloppe de 22 millions et demi autorisée.

Cette fraude a été orchestrée en complicité par fausse facturation par l’agence chargée de gérer sa campagne, l’agence d’évènementiels Bygmalion.

Face á cette forfaiture, ce mercredi 17Mars, il fera face aux juges.

Cependant, le mis en cause, a affirmé n’être implique d’une quelconque manière dans ces fraudes car á l’époque en tant que Président en exercice, n’ayant pas le temps qu’il lui faut pour avoir l’œil sur ces comptes. Mais son directeur de campagne á rejeté ses affirmations et atteste bien l’avoir alerté.

IM/S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *