Au cours d’opérations de surveillance ciblée le long des frontières ,lancées par la Douane Sénégalaise, « un important lot de médicaments d’une contrevaleur totale estimée à près de 58 millions de francs CFA » a été saisi à Fatick.
Le lot est essentiellement composé de « composés d’aphrodisiaques, d’antihistaminiques, d’antalgiques, d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires et produits vétérinaires ».
Cette opération a été conduite et réalisée par les agents du Poste des Douanes de Keur-Moussa, Subdivision de Kaolack, Direction régionale des Douanes du Centre, indique les lignes du communiqué de presse de la Division de la Communication et des Relations publiques de la DGD parvenu à depecheafrique .
Ladite saisie a eu lieu le « vendredi 13 février 2026 vers 01 heure du matin à Colobane (Gossas), dans la région de Fatick »à bord d’un véhicule de marque Toyota Avensis.précise le texte reçu.
Ledit véhicule ,souligne la source « faisait l’objet d’un signalement lié à ses déplacements suspects entre la frontière et certaines grandes villes du centre du pays.
Ainsi, le dispositif d’observation et de filature mis en place par les éléments du Poste des Douanes de Keur-Moussa a permis d’intercepter la cargaison de médicaments ».
De l’autre coté à Kédougou Les soldats de l’économie ont démantelé un dépôt clandestin de médicaments.
Le Propriétaire a été arrêté et mis à la disposition de la justice.Cette opération a été menée par la Brigade commerciale des Douanes de Moussala, Subdivision de Kédougou, Direction régionale des Douanes du Sud-est qui a intercepté, le vendredi 13 février 2026, aux alentours de 16heures, une moto transportant un colis de médicaments et roulant sur l’axe Kédougou Moussala.
Ainsi après l’exploitation de la filature une descente a été opérée sur les lieux et a permis la saisie d’un important lot de médicaments d’une contrevaleur totale de la saisie est évaluée à 12 millions de francs CFA.
Le lot est essentiellement composé d’aphrodisiaques et divers autres produits.
IMS