FAUX MÉDICAMENTS :4,5 TONNES SAISIES A MBOUR

4,5 tonnes de faux médicaments saisies à mbour par la Douane

 Le jeudi 3 juin 2021, entre Mballing, (Mbour) et Thiaroye (Dakar), la Brigade Maritime de Mbour a effectué une saisie de 4,5 tonnes de faux médicaments soit un total 518 317 816 francs CFA.

Il s’agit principalement d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires, d’orexigènes/fortifiants, d’antiparasitaires, d’anti-rhumes, d’antalgiques, d’antiallergiques, d’aphrodisiaques, de sérums antitétaniques et de solutés, indique le communiqué de la douane. 

L’opération ’’Bouclage du Littoral’’ initiée pour renforcer la sécurité douanière a été au coeur de cette saisie indique la source .

 L’opération selon le texte reçu s’est déroulée comme suite:

’’ce sont d’abord les agents de la Brigade maritime de Mbour qui ont intercepté un véhicule suspect de type Renault Master sur la plage de Mballing, le jeudi 03 juin vers 22h 30’’. À première vue, ledit véhicule transportait du foin, mais qui était en réalité un moyen de cache, précise la source relevant qu’une importante quantité de faux médicaments avait été dissimulée sous les sacs de foin, avec au total 2 000 boîtes de divers médicaments. 

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *