C’est sans surprise, que les jeunes de la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane ont rejeté le projet de vente des cartes lancé par Macky Sall le Samedi Dernier. Cette commune qui depuis 2012, n’a rien obtenu de Macky, exige une reconsidération,selon Djiby Ndour, coordonnateur des jeunes de :
« Pour l’heure nous ne sommes pas dans les prédispositions de verser dans cette opération de vente de carte dans la commune de Gueule tapée Fass Colobane », a -t-il déclaré.
« Il est intolérable inepte à la limite risqué de descendre à la base pour vendre des cartes et monter par la même occasion des comités », a-t-il averti.
Aprés 11 année de compagnonnage, la commune n’a connu aucune promotion de ses fils alors que les compétences ne manquent pas à Fass-gueule Tapé-colobane.
« Les populations sont déçues par le fait que le Président n’ait jamais eu a promouvoir les fils de cette communes », s’est offusqué Djiby Ndour qui affirme ne pas digérer ,la seule et simple demande d’ audience qu’il attendent ,il y’a 11 ans: »
Comment peut on comprendre le fait que le Président de la République n’ait jamais eu a rencontrer la commune de Fass- gueule Tapée Colobane dans le cadre d’une audience en 11 ans d’exercice du pouvoir alors que toutes les autres commune ont eu à le rencontrer une, ou plusieurs fois », a -t-il décrié.
« En effet après dix ans de compagnonnage avec le Président Macky Sall nous voila encore au point de départ. Nous souffrons d’un mal être politique profond », a affirmé face à la presse le coordonnateur Djiby Ndour.
Ainsi face à ce qu’il qualifie de » manque de respect,manque de considération,les jeunes républicain de Fass-Gueule Tapé-Colobane , déclarent rester déterminer à en découdre avec une telle situation .Selon Djiby Ndour : » avons jugé nécessaire de prendre notre destin en main et pour ce faire nous allons nous battre en interne jusqu’à ce qu’on obtienne gain de cause ou que notre avenir politique se décide ailleurs.
Sur ce, un plan d’action de lutte pas totalement dévoilé à la presse outre cette conférence de presse d’alerte sera déroulé a promis,Djiby Ndour.
Depuis 2012, ces républicains de la commune de Fass-Colobane-Gueule tapée de la jeunesse, aux femmes n’ont absolument su rien tirer des opportunités du pouvoir.
«
Le constat est amer ; et la pilule inavalable ; les jeunes qui se sont toujours battus pour le Président sont laissés à eux même ; aucune considération ne leur est voués ils ne bénéficient ni de formation encore moins d’emploi. C’est à se demander si être avec le Président de la République ne constitue pas plus un handicap qu’un atout ?
Les femmes vivent les mêmes difficultés ; elles sont à l’agonie politiquement elles sont épuisées et manquent de tout. Elles n’ont jamais été prises en charge correctement. Elles ont du mal a capter des financements a beneficier d’aide ou d’appuis Les responsables ne savent plus où se donner de la tête. Ils ont mis tous les moyens qu’ils disposaient à la solde du parti, de la coalition, et de la mouvance présidentielle mais aucune promotion n’est faite à leur endroit en retour et le plus drôle c’est qu’ils sont toujours relégués au second plan », a expliqué Djiby Ndour