Ce mercredi 23 Août, les mécaniciens de l’Ancienne piste de Mermoz sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient de Magouilles pour leur priver de leur espace de travail occupé depuis plus d’un quart de siècle.
Face à la presse, ils entendent pas se laisser faire contre ce sentier orchestré par un certain Bamba Yade, un ancien travailleur des lieux.
Selon le Secrétaire Général Mohamed Lamine Niang, Bamba Yade et ses bandes à travers une technique de manipulation auraient diffusé auprès de certains médias de la place ,l’information selon laquelle les travailleurs de l’ancien piste sont tous prêts à lui céder les lieux pour son projet immobilier, « ce qui est totalement faux », a répliqué Mr Niang.
Sur ce ,face à une telle forfaiture le collectif affirme être déterminé à y donner tout ce qu’il faut même s’il s’agit de leur vie ,a déclare ,le porte parole du jour Mr Séne qui assène « ce projet ne passera pas ».
Indexant la responsabilité de l’Etat ,il a invité le chef de l’Etat à les recevoir pour éviter le pire.
« Nous sommes des citoyens sénégalais ,Bamba Yade n’est pas au dessus des lois,il ne peut en aucun cas être plus méritant que nous qui depuis un quart de siècle travaillons ici.Si l’Etat veut le vendre ce site ,nous sommes les ayant droits ,ont est prêts à ce que ce lieux reste dans nos mains » a-t-il répliqué. » Personne ne nous fera quitter ce lieu « , signe-t-il
AKD