ETATS UNIS:3000 MILLIARDS DE DOLLARDS ALLOUÉS PAR LES DÉMOCRATES FACE AUX DESASTRES DU COVID-19

Ce Vendredi,la Chambre des représentants majoritairement démocrate a a adopté une proposition pour un nouveau plan d’aide de 3000 milliards de dollars.

Cette proposition qui doit permettre aux Américains de faire face à la crise de la pandémie, COVID-19 risque fort d’être recalé par le Sénat republicain.

Le texte a été majoritairement approuvé par 208 voix pour et 199 contre. Quatorze démocrates ont voté contre et un républicain pour.

Ce texte est « mort-né »,ont clamé les républicains et le président Trump, dont la signature est obligatoire pour l’entrée en vigueur.

Approuvez cette loi pour donner aux familles le soutien dont elles ont besoin. Il s’agit du peuple américain. Ce sont nos familles. Elles souffrent, elles ont besoin d’aide, nous avons les moyens et la possibilité de le faire », a de son côté prêché la présidente démocrate de la Chambre, Nancy Pelosi.

Pour le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell :la proposition démocrate n’était pas sérieuse du tout .

Ce nouveau projet de loi de 3000 milliards de dollars, comprend de nouveaux paiements directs aux Américains et près de 1000 milliards de dollars pour les États et collectivités locales afin qu’ils assurent les salaires des employés publics « essentiels » dans les hôpitaux, les écoles…
Il prévoit également des fonds pour les petites et moyennes entreprises, la recherche sur le dépistage et le traçage, et de l’aide alimentaire pour les démunis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *