Ça valait bien la peine de multiplier les débats dans la presse. D’assumer ses responsabiltés. D’imposer son autorité. Mais tout ça pour finalement ça ? La convocation d’Ismaïla Sarr pour la CAN 2021 se dirige vers le néant. Appelé par Aliou Cissé pour disputer cette compétition au Cameroun, Ismaïla Sarr semblait alors capable de pouvoir aider son sélectionneur.
Finalement, ça ne devrait définitivement pas être le cas. Parti à Barcelone pour passer des examens avec le Docteur catalan Ramon Cugat, l’international sénégalais (40 sélections, 9 buts), devrait finalement renoncer à sa participation à la CAN 2021. Sa blessure au genou le 20 novembre 2021 face à Manchester United, lors d’un match de Premier League, en est la cause.
« Il n’est pas près de revenir, il est très loin d’être de retour, a confirmé une source de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Avec une telle blessure, ce n’est pas facile d’être totalement rétabli pour revenir (à la CAN 2021). Pour le moment, il n’y a aucun moyen qu’il puisse rester ici. »
Lamine Diedhiou ( depecheafrique )