Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) ,face à l’inertie du gouvernement devant leur revendications passe à l’action .
Le syndicat a ainsi décrété 48h de grève général à compter de ce jeudi 13 Fevrier.
A travers son communiqué de presse ,le Bureau national du SAES exhorte ses membres à « suspendre, non seulement les activités pédagogiques : cours, soutenances, délibérations mais aussi toutes participations aux activités administratives et aux formations payantes.
Le SAES dénonce également le non-respect du protocole d’accord signé avec le gouvernement le 6 janvier 2023, ainsi que l’immobilisme de la tutelle face à la crise que traverse l’enseignement supérieur ».Sur ce registre ,il faut placer à la non-réversion des pensions de retraite aux ayants droit des enseignants-chercheurs décédés, une situation qui perdure depuis près de cinq ans en violation du Code des pensions civiles et militaires.
IMS
Le SAES invite ainsi l’ensemble de ses militants à se mobiliser pour exiger l’application immédiate des accords et la restauration de la dignité des ayants droit.