En préparation des élections de représentativité syndicale des personnels de l’éducation et de la formation,le secrétaire général du Syndicat National de l’Education et de la Formation (SNEF) s’est rendu dans la capitale du nord pour sensibiliser ses militants et sympathisants sur les enjeux des élections de représentativité.
Cette tournée a permis à Abdoulaye Diaw de revisiter l’histoire syndicale du pays et de magnifier le lègue de Feu Madia Diop, feu Iba Ndiaye Diadji, Mamadou Ndoye, Mamadou Diop Castro, Souleymane Diallo mais aussi son Mentor et formateur Ibrahima Sarr SG de la CDSL.
S’agissant de la manière de faire du syndicalisme aujourd’hui, Monsieur Diaw se désole de voir des enseignants bernés par des syndicalistes injoignables, affairistes et beaux parleurs.
Revient-il de préciser que certains de ses aînés dans le mouvement syndical ne se soucient guère de la condition des enseignants en particulier et de l’école sénégalaise en général.
Ce qui justifie selon Abdoulaye Diaw la popularité du SNEF depuis qu’il a pris les rênes il y’a seulement 5 ans.
Parlant de son projet qui prône la révolution syndicale, Abdoulaye Diaw promet de faire de la défense des intérêts des enseignants son cheval de bataille surtout la lancinante question des décisionnaires et maîtres d’EPS comme inscrit dans son programme de 12 points distribué en flyers.
S’agissant des élections de représentativité syndicale qui auront lieu du 06 au 13 Mars 2023, le SNEF invite les enseignants à tirer les leçons de la grève passée afin de déléguer des hommes crédibles, libres et indépendants.