Le 23 janvier prochain, les nouveaux élus locaux seront connus.
Ce 3 Novembre à 00h 00mn ,sera clos le dépôt des maquettes des bulletins pour les candidats en lice à cette course.
En Conseil des ministres ce jour, le Président de la République ,Macky Sall a appellé les acteurs politiques à ’’cultiver la paix et le sens des responsabilités’’ en perspective des élections territoriales du 23 janvier 2022 afin de ’’consolider notre système démocratique exemplaire’’.
Mais également , » la crédibilité de notre processus de décentralisation, dans le cadre du renforcement permanent de l’Etat et du développement accéléré des territoires, conformément aux orientations de l’Acte III de la décentralisation », a insisté le chef de l’Etat.
Le chef de l’Etat dans son allocution à soulevé la question de la performance de l’administration , mentionne le communiqué de presse du conseil des ministres de ce jour.
Sur ce il a loué les » réalisations notables effectuées, depuis lors, malgré des effets de la pandémie de Covid-19’’. Ainsi, il a exhorté le gouvernement à ’’être toujours à l’écoute des forces vives de la Nation, notamment les jeunes et les femmes, en vue de prendre en charge leurs préoccupations et les satisfaire .
A cet effet, il a réclamé aux ministres et Secrétaires d’Etat, ’’l’impératif d’être un Collectif au service des populations, d’être un Gouvernement de Combat, une Equipe d’attaque qui doit incarner le Fast Track en toute circonstance’’, précise le communiqué .