En vu des élections municipales et départementales du 23 janvier 2022, le gouvernement du Sénégal lance officiellement la révision des listes électorales à partir de ce Samedi 31 Juilliet 2021,annonce un communiqué de la Pésidence de la République.
Sur il , est prévu l’ouverture d’ une commission administrative au moins par commune, ces dernieres peuvent »être fixes, itinérantes’’. ’’Leur composition et leur modalité de travail sont fixées par arrêté du Préfet ou du Sous-préfet selon les spécialités locales’’, fait savoir le communiqué.
Le travail de la commission consistera à procéder à l’inscription de nouveaux électeurs, la prise en charge des demandes de changement de circonscription ou d’adresse électorale et la radiation d’électeurs décédés, frappés d’incapacité du fait de la loi ou qui ne désirent plus figurer sur les listes électorales, précise le texte.
Elle se chargera également de procéder à la distribution des cartes d’identité biométriques, faisant office de cartes d’électeurs et le changement de statut d’un militaire ou paramilitaire redevenu civil ou inversement. ‘’Il importe dès lors de procéder à cette mise à jour du fichier électoral, pour permettre particulièrement aux jeunes citoyens sénégalais qui auront 18 ans révolus à cette date du 23 janvier 2022, mais aussi à tout autre citoyen remplissant les conditions requises et n’ayant pas encore accompli cette formalité de pouvoir s’inscrire’’, rapporte le texte