L’éducation est une priorité pour le ministre Ndéye Saly Diop Dieng ,activement remarquable dans le social à grand Dakar.
Ainsi ,soucieuse du futur de cette belle commune qui l’a vu naître ,elle s’investit sans faille à soutenir l’avenir des jeunes étudiants et éléves de grand Dakar avec un paquet de projets novateurs principalement centré sur trois axes:
Prise en charge totale de la scolarité de tous les cas sociaux
Projet de bourses d’étude et de formation
Dotation de fournitures scolaires aux élèves.
Ainsi dans le cadre de ce brillant chantier, le ministre Ndéye Saly Diop Dieng a octroyé 150 bourses pour cette année scolaire dont une trentaine pour le secteur de la formation professionnelle spécialement dédiée à des filles qui n’ont pas eu l’opportunité d’achever leur cycle scolaire.
Dix autres ont été attribués pour récompenser et soutenir la formation de ces bachelières scientifiques de la commune déjas au Maroc et en Tunisie,a révélé Pape Badji chargé du projet éducatif de la ministre auprès de sa commune.
« Scientifique de formation, ce geste à l’endroit de ces dix filles bachelières en série scientifique témoigne du ministre son attachement et amour pour les sciences mais également cette volonté de promouvoir les filles en sciences » atteste Pape Badji.
« Ndéye Saly Diop Dieng dévouée au social inscrit au rang de sa priorité l’éducation avec une école de qualité et d’excellente », a confié Pape Badji
Ce jour son département à procédé à une remise de fournitures scolaire aux élèves du CEM, Alioune Badara Diop.
Satisfait de son engagement au côté de l’école avec un soutien sans faille,à son établissements ,le Principale, Madame Aminata Der a formulé la demande de rénovation de son établissement,Alioune Diop
AGI