L ‘économie sénégalaise a été marquée par une gestion budgétaire légèrement amélioration,selon le rapport mensuel de la DPEE .
Ceci se traduit par une mobilisation des recettes associée à un rythme d’exécution timide des dépenses indique le document publié par la Direction de la prévention et des études économiques, du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
’’A fin mai 2021, la gestion budgétaire a été marquée par une légère amélioration de la mobilisation des recettes budgétaires associée à un rythme d’exécution timide des dépenses’’,note le bulletin mensuel de la Direction de la prévention et des Études Économiques.
Les ressources globales sont estimées à 1005,4 milliards, soit une légère amélioration de 0,4%, indique le document .
Durant le moi de Mai ,les dépenses publiques, se sont contractées de 16,0% en glissement pour s’établir à 1630,4 milliards,souligne le rapport mensuel de la DPEE.
Au total, le solde budgétaire est ressorti déficitaire de 625,0 milliards contre un déficit de 940,3 milliards à la même période de l’année précédente, souligne ,Point mensuel de conjoncture de la DPEE.