ÉCARTÉE DES INVESTITURES,LA GAUCHE SE REBELLE CONTRE AMADOU BA ET DIT OUI À MACKY

C’est officiel le divorce est acté entre MERCI/SADATOU,  Manko pour l’Emergence de la Responsabilités Citoyenne/ de  Cheikh TALIBOUYA Diop  et Amadou Ba.

Frustré par une certaine  manque d’élégance notée dans l’investiture des listes de la coalition DIAMAK NJARIN,  Cheikh TALIBOUYA Diop lâche Amadou Ba et rejoint Macky pour une large victoire de la coalition Takku WALLU Sénégal au soir du 17 Novembre .

Pour ces législatives de novembre la gauche plurielle s’est résolument engagée  à soutenir le leader de Diamak Njarin  pour confié -t-elle “ stopper la dictature primaire et décadente de PASTEF et ses valets de souteneurs aplatis qui menacent de saper les fondements même de notre vivre ensemble, au soir du 17 novembre 2024”,mais ce compagnonnage n’aura duré que le temps d’un éclair   à cause de la non représentation de la gauche à travers les listes.

Écarté des investitures,le président Cheikh TALIBOUYA  Diop de “ MERCI/SADATOU,  Manko pour l’Emergence de la Responsabilités Citoyenne” dénonce “ une telle humiliation, ce mépris vis à vis des dirigeants emblématiques de la gauche plurielle et  déclaré “ quitter définitivement la coalition DIAM Ak NJARIN tout en invitant

“  l’ensemble de ses militants à la mobilisation à fin d’éviter toute tentative de manipulation tendant à maintenir MERCI /SADATOU  dans la dite coalition”.

“Ainsi, MERCI/SADATOU s’inscrit dans la continuité, revendique et assume son long compagnonnage avec Son Excellence le Président Macky Sall. 

Enconséquence, MERCI/SADATOU donne mandat à tous ses camarades militants et sympathisants à s’investir totalement et entièrement dans tous les cadres de réflexion, de propagande et de mobilisation de la coalition TAKKU WALLU SENEGAL pour assurer une large victoire à cette grande coalition dirigée par Son Excellence le Président Macky Sall, au soir du 17 Novembre 2024”signe-t-il.

MERCI/SADATOU ,est un des acteurs majeurs des assises de la gauche plurielle tenues au mois d’août 2023

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *