Dans le cadres des activités des 16 jours d’activismes contre les violences faites aux femmes et au filles , ce dimanche 8 décembre la Direction de la famille et de la protection des groupes vulnérables a organisé une randonnée pédestre pour dire non ,stop !à ces « pratiques » et éradiquer le mal .
Face à la « recrudescence de ces violences » ,le plaidoyers,la sensibilisation des auteurs,des femmes et des filles doit être de rigueur ,selon Madame la Directrice de la famille et de la protection des groupes vulnérables,Dr Rokhaya Diakhaté.
Dans cette mission de prévention à travers la randonnée pédestre,les différents ministères sectoriels et les partenaires tels que ONU FEMMES,ANABAL… se sont bien mobilisés.
Au delà de la sensibilisation qui est un pas majeur pour déconstruire le mal, « la loi doit être appliquée dans toute sa rigueur », a souligné ,face à la recrudescence notées des violences faites aux femmes et aux filles,madame la Directrice Rokhaya Diakhaté.
Selon elle « les violences concernent tout le monde et tout le monde devrait se mobiliser pour son éradication ».
Dans les jours à venir ,le ministère rendra public le rapport de l’étude commanditée sur les violences faites aux femmes et aux filles ,a-t-elle promis.
A l’instar de la communauté internationale ,le Sénégal a lancé le 25 Novembre les 16 jours d’activismes contre les violences faites aux femmes et aux filles sous le signe de : « tous unis pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles ».
AGI